FERMRO

Fermetures Romandes Sarl

PANNEAUX COMPOSITE RENFORCÉ

caractéristiques techniques des produits POLYHABITAT

Fermro brevet panneau composite sur-mesure Ecublens

Une conception novatrice 100% française

Tous les produits sont élaborés dans les usines POLYHABITAT dans l'Ain.

Les panneaux composites ont une épaisseur de 27 mm et sont composés de 3 couches :
- 1 couche polyester / verre d’épaisseur 2 mm,
- 1 couche de mousse polyuréthane de 23 mm, aiguilletée régulièrement de
fibres de verre inclinées à 45°,
- 1 couche polyester / verre d’épaisseur 2 mm.
Les 2 peaux polyester sont reliées mécaniquement par les pontages de fibre aiguilletée au travers de la mousse ce qui évite les phénomènes de délaminage.

Polyhabitat est détenteur d’un brevet sur son panneau sandwich et sa fabrication.

Fermro panneau composite sur-mesure Ecublens

Une résistance des panneaux composite à travers le temps

Des tests en Laboratoire de vieillissement accéléré effectués en partenariat avec Audit de Qualité assistance Technique AQAT et des experts agréés CNEPS ont permis de conclure que le produit peut vieillir au moins 25 ans sans que des modifications notables aient lieu sur le panneau. 

Les mêmes tests ont été effectués sur le vieillissement de la peinture et ils apportent les mêmes résultats.

Un rapport poids/résistance mécanique défiant toute concurrence

Les matériaux composites puisent leur qualité première dans leur rapport poids performance mécanique. Ils peuvent atteindre en moyenne un module de Young de 120 GPa (équivalent du cuivre, presque 2 fois supérieur à l’aluminium) pour une densité d’environ 2 g.cm-3 (équivalent du zinc) selon les architectures utilisées et la méthode de production.

Les peaux composites des panneaux Polyhabitat ® sont composées d’une matrice en résine polyester renforcé en fibre de verre tissée en multidirectionnel. Le procédé de fabrication utilisé est un procédé propre développé par la société Construction polyester Maréchal.
De plus la dureté du matériau composite permet de garantir une bonne résistance aux forts impacts qui n’abîmeront pas les peaux et ne déformeront pas même les plus légers détails esthétiques d’imitation bois par exemple.
Enfin l’architecture des panneaux en Sandwich permet d’accentuer la résistance au cisaillement, la légèreté (compartiment central en mousse polyuréthane), et la résistance à la dilatation avec les renforts centraux inclinés et croisés en suivant différents axes.
En somme, la composition du volet Battant Polyhabitat ® lui permet de figurer parmi les plus légers du marché mais aussi d’être les plus résistant mécaniquement et résistants aux chocs.

Demande d'information

Une qualité esthétique supérieure

Les matériaux composites sont obtenus dans leur grande majorité par moulage. Les moules utilisés pour la production des panneaux Polyhabitat ® sont produits à l’aide d’une méthode gardée interne qui a permis la reproduction au micromètre de la forme et l’aspect d’un panneau bois. Cette méthode peut même permettre l’imitation d’autres formes que le bois, ce qui offre donc des possibilités de design infinies qui peuvent aussi bien être audacieuses que représentatives du classique avec une imitation bois.
De plus, les possibilités de coloris sont elles aussi infinies, ce que peu de concurrents peuvent proposer.

Nos produits
Share by: